Parcours
L. Iann : Sa peinture est une émotion
Depuis toujours, L. Iann a noué un lien intime avec la peinture et c’est en 2003 qu’elle choisit de libérer sa palette chromatique.
Un puissant désir de fouiller ces couleurs au plus proche, au plus profond du noir. C’est la naissance de quelques premières œuvres : la plupart, libérées de leur auteur, ont déjà trouvé acquéreurs, emportés par la puissance de son expression.
Dix ans plus tard, son nouvel atelier, baigné de verdure, amplifie la force de son expression et L. Iann exprime la puissance de sa démarche, corollaire de sa déconstruction.
Depuis toutes ces années, elle vit ses instants de peinture et peint ses moments de vie : la toile devient son espace et son temps.
Guidée par l’inconscient, elle crée une pulsion émouvante qui bouleverse, tant la joie et la douleur se conjuguent au fil de son parcours pictural.
Sa quête du geste, de la forme et de la couleur en juste prolongement de l’être pluriel, de la vie multiple, fait de ses œuvres un précieux et incontournable acte d’expression et d’impression.
Marquées d’une empreinte « tripale », ses œuvres sont tour à tour énergie généreuse, inquiétude émouvante ou transport bouleversant. Elles donnent, prennent, surprennent, transforment et élèvent.
Un parcours au plus fort de l’intime.
Avignon, le 5 décembre 2014
Frédéric Tort