Articles
Le Dauphiné – 29 Juin 2017
Le Dauphiné – 7 avril 2016
« L.Iann et sa peinture "thérapeutique"…
Il y a quelques mois, j’ai reçu à la galerie, la visite d’une cliente accompagnée d’une amie, une femme pétillante avec qui le courant est immédiatement passé. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’elle était jeune artiste-peintre ! Nous avons longuement parlé de cette passion commune et je l’ai encouragée à poursuivre dans sa voie et à revenir me voir lorsqu’elle en ressentirait le besoin. Mais Monsieur Doute lui tenait fortement la main…
Pourtant, c’est ce qu’elle a fait! Encouragée et soutenue par sa fille, elle est venue m’inviter au vernissage de sa première expo, qui a donc eu lieu Vendredi 24 octobre, pour l’exposition collective de quatre artistes-peintres de l’association « Arts sans Frontières ».
Même si le trac était au rdv depuis des jours…
Nous avons passé une heure trente à parler de ce qui l’anime, de ces toiles qu’elles commencent, abandonnent momentanément, reprend et termine avec passion, émotion et avec l’intensité de toutes ses tripes, surtout!
L.Iann est une femme dont les chemins de la vie l’ont quasi obligée pour pouvoir survivre, de tout coucher sur une toile… Une nécessité à son bien-être et son équilibre qui se transmet au travers de ses peintures surprenantes, colorées, criantes de vérité et parfois en 3D.
… j’ai adoré sa peinture!
Un vrai coup de coeur pour cette femme atypique ! »
Dolorès Tonello
galerie DécoDolo